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Le Manoir Nintendo, 116 ans d'histoire !


Alors déjà, la première impression qu'on a dès qu'on allume le jeu, c'est (je cite :) "Wahahahahouuu trop beau !!!" En effet ce jeu étonne par la magnifique beauté de ses graphismes, tous réalisés en "Cell-Shading", qui donne une impression d'être à mi-chemin entre un jeu vidéo et un dessin animé, et tout est MERVEILLEUX !!!! On retrouve dans ce jeu notre petit elfe Link avec sa grosse tête et ses énormes yeux, son légendaire bonnet de lutin et sa tunique verte, et il n'a jamais été aussi beau !!! Et les monstres, qui meurent dans une explosion de fumée noire !!!!! Mais bon il n'y a aucun mot pour le décrire, je vous laisse admirer les images, photos et vidéos.

Link (pour ceux qui ne connaissent pas ^^)

Le jeu commence dans une île agréable : l'île de l'Aurore, une petite blonde sort d'une maison et appelle son frère Link, lui offre son cadeau d'anniversaire juste avant de se faire kidnapper par un oiseau géant !!! L'elfe part donc à la recherche de sa sœur en compagnie de pirates. Le premier donjon est spécial car Link perd son épée et doit se faire discret pour ne pas se faire repérer. Puis notre petit retrouve son indépendance : il se trouve un bateau (qui parle ^^) nommé le Lion Rouge, puis on achète une voile, et c'est là qu'on trouve la liberté du jeu : avec ce bateau on peut aller où bon nous semble (en fonction du vent), le Lion Rouge a beau indiquer l'île où aller, rien n'empêche de partir découvrir de nouvelles îles pour remplir la carte marine (sauf au début…)!!! On rencontre de nombreux personnages bien différents, il y a des peuples étranges, et on doit bien sûr parler avec eux afin d'obtenir des informations sur la suite de la quête, car retrouver la sœur de Link ne va pas être une partie de plaisir pour le pauvre Link (mais pour nous si ;-))… Mais ce sera à vous de le découvrir !!!

La maniabilité est simple : la touche A sert aux actions diverses (parler, pousser, ouvrir, faire une roulade…), la touche B sert à manier l'épée, R sert à utiliser le bouclier, L à cibler l'ennemi et les touches X, Y et Z servent à utiliser les objets. Tiens, parlons-en des objets, il y en a de diverses sortes : les armes (arc, boomerang…), les objets bien utiles (grappin, feuille mojo…), les éléments à collectionner (gelée chuchu, colliers macabres…), mais l'objet le plus intéressant qui donne son nom au jeu est la baguette du vent, The Wind Waker en anglais, qui servira non seulement à contrôler le vent mais aussi le jour et la nuit, à contrôler des persos secondaires, ou encore à invoquer des dieux et se téléporter. Et puis il y a le poste de Tingle, du nom de son génial inventeur. Cette machine permet à l'un de vos amis de contrôler Tingle par l'intermédiaire du GBA. Il peut vous aider en tuant les monstres avec des bombes et peut vous guider pour trouver de nouveaux trésors sur la carte qui est affichée à l'écran du GBA. Une idée magnifique qui utilise parfaitement la liaison GC/GBA !

Tête du bateau "Lion Rouge"

Le monde de ce Zelda est tellement grand avec ses 49 îles, qu'il y a beaucoup à faire en quêtes annexes ! Je dirais même que toutes les annexes sont plus longues à accomplir que la quête principale. En effet un système de cartes au trésor très bien pensé indique l'emplacement de trésors enfouis sous la mer, puis on doit aussi voguer d'île en île pour faire du troc… Sans parler des quarts de cœur (une cinquantaine !) à récupérer pour avoir plus de vie.


En bref :

Réalisation : 20/20

Nintendo nous a fait attendre 3ans mais l'attente est VRAIMENT récompensée ! Graphiquement le plus beau jeu GameCube.

Durée de vie : 19/20

La quête principale saura vous tenir une quinzaines d'heures, mais les quêtes annexes vous tiendront en haleine au moins trente heures !

Bande son : 19/20

Les grands thèmes de Zelda remixés, plus des musiques très belles.

Jouabilité : 20/20

Les commandes sont très simples d'accès et répondent à la perfection.

Conclusion : 19.5/20

Voilà, vous l'aurez compris, ce jeu est LE jeu de GameCube, un des meilleurs jeux d'aventure, et le jeu le plus beau et le plus poétique que Nintendo aie crée. Alors si avec ça vous n'achetez pas le jeu… c’est que vous n’avez pas de GameCube !!!! Au fait, j'aurais très bien pu mettre 20 comme tous les magazines de jeux vidéo, mais sachez bien que rien n'est parfait.

par Gab T