
Comme tout bon gamer, une fois le jeu acheté, je me plonge dans le manuel pour découvrir toutes les finesses du jeu s’offrant
à moi. Et c’est là que se trouve la première déception : le manuel n’a pas été adapté pour la Gamecube, en effet, bien que les
commandes de jeu soient expliquées avec la manette de la Gamecube, le bouton start est signalé comme étant celui de la PS2, et
certains screenshots sont tirés eux-aussi de la version PS2, mais passons. Une fois le jeu lancé, la musique d’accueil donne déjà
l’impression d’un jeu fun. Nombreux sont les modes :
Le mode Un joueur qui comprend :
- le mode dictaciel : il vous sera d’une réel utilité avant les vraies batailles et ma foi, malgré la parlote un peu longue, il est très bien fait.
- le mode Missions : diverses missions vous attendent dans ce mode, allant de la bénine récupération de caisse à la plus sanglante des batailles ; obtenez la coupe d’or pour débloquer le niveau de jeu. Pour vous donnez un avant-goùt, la première mission retranscrit le débarquement, version Worms naturellement !

- le mode défi : ressemblant au mode dictaciel, il vous permet de vous perfectionner dans l‘art du maniement du fusil à pompe, du jet-pack et plein d’autres encore.
- le mode partie rapide : il permet de lancer une partie rapidement, sans avoir à choisir le monde, les régles, et les équipes.
- le mode multijoueur : c’est le principal intéret du jeu, vous choisissez vos régles, votre équipe, votre monde et il y a même un Jackpot permettant des options pour pimenter l’action.
- le mode options qui comprend :
- la création d’une équipe : et là c’est assez bien réalisé puisque vous pouvez nommé votre équipe, sélectioné votre langue, votre drapeau, votre tombe :), votre arme spécial telle que la grenade sacrée ou le super-mouton, et enfin vous pouvez nommer les 6 vers qui composeront votre équipe
- la création de vos propres régles
- le réglage de la vibration
- le réglage audio
- et la fameuse Wormapedia, l’encyclopédie pour tout connaitre sur ce jeu !

En bref :
Graphisme : 2,5/5
Aurait pu mieux faire,vraiment mieux faire, les carrés gachent le plaisir qu’aurait pu apporter un univers mieux réalisé...Durée de vie : 4,5/5
Avec les missions et les défis, vous avez environ une bonne trentaine d’heure devant votre télé.Bande son : 4/5
La bande-son de l’acceuil est tellement prenante que l’on se surprend à la chantonner ! Les musiques de missions mettent bien dans l’ambiance, mais les voix des Worms deviennent assez répétitives, évitez donc de mettre les voix en français, cela pourrait s’avérer énervant...Jouabilité : 4/5
Un gameplay relativement bien conçu, qui s’utilise avec une facilité déconcertante.Conclusion : 15/20
Un assez bon jeu en somme qui provoquera des délires à quatre, même si les graphismes auraient pu être plus soignés.par Xerto