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Le Manoir Nintendo, 116 ans d'histoire !


Prewiew de Mario Super Star Baseball

Notre plombier italien sait apparament tout faire, sauf les pizzas et réparer le lavabo ! Après le kart, le golf, le tennis et le jeu de société et bientôt le foot, Mario va s'attaquer au sport américain le plus populaire : le baseball. Après un changement de nom et de logo, Mario Superstar Baseball va être une réussite aux USA lors de sa sortie le 29 aoùt prochain, mais la non-popularité de ce sport en Europe risque-t-elle d'enliser les ventes ? Vu la qualité de la démo, ça ne sera pas le cas, mais encore faut-il comprendre les règles...
Je vous le dis tout de suite, my tailor is rich mais mon anglais est pauvre. Je n'ai donc rien compris aux commandes données juste avant le lancement du jeu, enfin c'est un peu comme un Mario Tennis, on pourrait presque se contenter du bouton A pour jouer. Contrairement à Mario Golf et Mario Tennis, Mario Superstar Baseball n'est pas développé avec Camelot mais avec Namco ; surement pour éviter les ressemblances que l'on avait trouvées entre Mario Golf et Mario Tennis. Et la différence se voit déjà avec le menu de jeu, qui est en tout point différent de celui de Mario Golf ou Power Tennis. J'ai pu essayer deux modes de jeu, l'exhibition et un mini-jeu.

Heuresement, les quelques heures passées devant ESPN m'ont inculqué les quelques règles du baseball, mais ce n'était pas encore ça ! Enfin bref, passons. La prise en main se révéle assez aisée quand on est à la batte, mais un peu moins quand on est dans le camp adverse et qu'il faut rattraper la balle, on a du mal à renvoyer correctement et une fois que l'on y arrive, et ben ils sont tous arrivés à marquer un point. Ca vient plus de moi que du jeu, car je vous l'ai dis, je n'ai rien compris aux commandes. Je suis quand même arrivé à utiliser les coups spéciaux des personnages, tel que la boule de feu de Mario ou la double balle de Wario. Mais la grande surprise de cette partie, c'est le nombre incroyable de personnages présents dans le jeu. Il y a un Pianta, un Noki, Toad, Bébé Mario, Goomba, Koopa, Paratroopa, Mario, Wario, Bowser, etc. Le Royaume Champignon est au grand complet, et il ne manque personne, même pas le roi Bob-Omb, puisqu'il va apparaitre dans un mini-jeu. Coté graphisme, rien à redire, les personnages sont très bien modélisés, mais j'ajoute tout de même un bémol pour le public en 2D. Quand à la bande son, c'est comme d'habitude, les grands thèmes Mario et quelques autres. C'est du grand Nintendo ! On remarque aussi que les terrains influencent le jeu, par des obstacles et bien d'autres choses, évidemment, il y a un terrain standard pour les amateurs de réalisme, bien que l'intéret du jeu ne soit pas là.

Le but du mini-jeu que j'ai essayé était d'envoyer les 10 bob-ombs le plus loin possible pour cumuler les points et obtenir le meilleur score. Avant chaque lancement de bob-omb, une roulette tourne et détermine un caractéristique de la bombe, telle que rapide ou lente. Si vous frappez plusieurs bob-ombs d'affilée, vous obtenez un bonus. La dernière bob-omb est le Roi Bob-Omb, qui va légérement plus lentement que les autres bob-ombs, et vous obtenez un bonus si vous arrivez à le frapper. C'est le seul mini-jeu que j'ai pu tester, mais il y en d'autres qui promettent d'être délirant. Les modes de jeu restants doivent être eux aussi géniaux.

En conclusion : Mario Superstar Baseball va être comme tous les autres Mario sports : fun ! Les parties multi-joueurs s'annoncent stratégiques tout en étant amusantes. C'est dans c'est moment là qu'on se dit que la Révolution et son jeu online seront plus que les bienvenus, mais en attendant cela, il faudra se contenter des 4 ports manettes de la GC et de ses amis pour s'éclater sur Mario Superstar Baseball.

Infos

Date de sortie europééne : 11/11/2005
Version testé : Mario Baseball Demo Version